PRO
Nous disposons de la filière
Les qualités requises pour bien réussir dans cette formation : aptitudes relationnelles et à communiquer, adaptabilité et dynamisme, sens des responsabilités, présentation soignée, esprit d’initiative et d’équipe.
Le but du titulaire du Bac Pro MCV est de participer à la construction d’une relation client durable.
Choix entre deux options & des métiers :
Option A : Animation & gestion de l’espace commercial |
Option B : Prospection clientèle & valorisation de l’offre ciale |
Pour devenir :
- employé commercial,
- vendeur qualifié,
- vendeur spécialiste.
et avec de l’expérience :
- chef des ventes,
- chef d’équipe,
- manageur de rayon,
- directeur adjoint de magasin,
- directeur de magasin,
- responsable de secteur...
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Pour devenir :
- conseiller relation client à distance,
- conseiller en vente directe,
- vendeur à domicile indépendant.
et avec de l’expérience :
- commercial,
- chargé de prospection, avec l’encadrement d’équipes de prospecteurs,
- délégué commercial, avec la responsabilité d’un secteur, d’un produit ou d’un service,
- technico-commercial, avec la vente de produits et de services à forte technicité,
- chef des ventes ou responsables de secteur...
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La poursuite d’études après le Bac Pro MCV par alternance ou en initial :
Les Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) : l’élève apprend le métier tout au long des trois années du cycle de formation. Cet apprentissage repose sur une part importante de stages en entreprise (PFMP) et sur des espaces spécifiques au sein du lycée.