Réunion d’information sur la réforme du lycée pour les parents de Seconde le JEUDI 22 NOVEMBRE à 18 h 00 en salle Ste Clotilde...

Section Euro

Le lycée du Sacré Cœur possède une section européenne Anglais.

Unique en Drôme-Ardèche par son parcours, elle permet aux jeunes motivés d’entrer dans un cursus qui les mènera à un niveau proche du bilinguisme à l’issue de la classe de terminale.

Recrutement

Nous accueillons des élèves motivés, ouverts sur le monde, qui souhaitent approfondir et élargir leurs connaissances en langue anglaise pour la parler couramment.

Public concerné :

• l’élève de 3ème ayant 16 de moyenne en anglais, après lecture des observations,
  • l’élève proche de cette moyenne passant avec succès un test d’anglais courant mai.​​

En Seconde

• Horaire hebdomadaire d’Anglais de 5 heures avec dédoublements
  • Une partie du cours d’économie, de sciences naturelles ou de sciences physiques est en anglais
  • Inscription à la certification "B1" en anglais, examen validant un niveau de langue, débouchant sur un diplôme recherché.

Un séjour de 3 semaines et demie aux USA dans les Etats du Colorado ou de Floride est organisé en cours de première. Il se déroule en immersion totale : les jeunes sont accueillis dans des familles américaines et suivent des cours dans un lycée.

En Première et en Terminale

• Une partie du programme est enseigné en anglais :
    • en Histoire-Géographie en L,
    • en Sciences Économiques et Sociales en ES,
    • en Histoire-Géographie ou en Sciences de la Vie et de la Terre en S.

Au Baccalauréat, pour obtenir la Mention Européenne, il s’agit d’obtenir au moins :

• 12/20 à l’épreuve écrite d’Anglais de la série ES, L ou S
  • 10/20 à l’épreuve orale spécifique à la section européenne.

Tout au long de leur cursus, les élèves prennent part également à des activités autour du thème de l’Europe, en élaborant des dossiers, en participant à des conférences, des visites (en anglais évidemment) ou à des voyages thématiques.