Inscriptions pour la rentrée 2019 : vous pouvez appeler le lycée au 04-75-08-03-89, au cours de ce mois de décembre, pour prendre rendez-vous avec la Direction...

La classe de Seconde

La réforme du lycée et du baccalauréat s’insère parfaitement dans les options pédagogiques et les savoirs-faire du lycée du Sacré-Coeur .

Horaires de la classe de Seconde :

- Français : 4 h

- Histoire Géographie : 3 h

- Mathématiques : 4 h

- Physique-Chimie : 3 h

- Sciences de la Vie et de la Terre : 1,5 h

- Sciences Economiques et Sociales : 1,5 h

- Sciences Numériques et Technologie : 1,5 h

- Anglais : 3 h

- LVB (Espagnol, Allemand, Italien) : 2,5 h

- EPS : 2 h

- Aide personnalisée : 2h

Tout élève de Seconde bénéficie, deux heures par semaine, d’un temps pour approfondir, pour obtenir du soutien, et pour travailler mieux ou différemment. Ce temps, encadré par des professeurs et des personnels qualifiés, est plébiscité par nos élèves qui y trouvent un moyen de progresser et de travailler avec davantage d’aisance.

De nombreux cours sont d’autre part dédoublés, permettant aux élèves de bénéficier d’une plus grande proximité de l’enseignant.

- Options

Le lycée du Sacré Coeur, offre comme options complémentaires :

-Une option scientifique "SI" -Sciences de l’Ingénieur- Cette option de 2 heures par semaine se poursuit en première et terminale à raison de 4 et 6 heures par semaine. Cet enseignement est la voie royale pour intégrer ensuite les classes prépa scientifiques et les écoles d’ingénieur.

-Deux options "langues" avec le latin et l’italien comme 3ème langue

-Une option technologique "MG" -Management et Gestion- qui permet aux élèves de poursuivre dans la fillière STMG.