Visites du lycée pour les futurs élèves de la rentrée 2021 et leurs parents : au choix, lundi 16 novembre à 17:30 et à 18:30 et mardi 17 novembre à 17:30 et à 18:30...

Politique Linguistique en BTS

Dans le cadre du référentiel des BTS SAM, deux langues vivantes sont étudiées, une LVA et une LVB qui peuvent être indifféremment anglais, allemand, italien et espagnol. Conscient de l’importance des langues vivantes pour les échanges européens et l’avenir professionnels des étudiants, l’établissement a à cœur de proposer ce choix.

Soucieux de faire progresser chaque étudiant, quelque soit son origine et son niveau initial en langue, des dispositifs de soutien sont mis en place à la demande tels que des cours supplémentaires, monitorats et tutorats.

Dans le cadre de leurs cours, les étudiants sont plus spécifiquement préparés pour travailler dans l’environnement professionnel en simulation de tâche dans la langue enseignée.

Avant le départ en stage, un supplément d’activités spécifiques est proposé aux étudiants concernés. L’assistant de langue intervient systématiquement en renfort dans ces ateliers.