FR
ENG
Pour toute demande d’inscription pour la rentrée 2021, vous pouvez appeler le lycée à partir du 1er décembre au 04.75.08.03.89. pour prendre RDV avec la direction...

Mobilité

Un des trois stages obligatoires du cursus BTS SAM doit se dérouler à l’étranger ou dans une entreprise en lien avec l’international. Il se déroule sur une période de 6 semaines pouvant être prolongé s’il est suivi de vacances scolaires.

L’ensemble des étudiants est néanmoins incité à faire de même. La mobilité étudiante est précédée d’une « validation de missions » par le professeur référent. Une convention tripartite, entreprise, étudiant, établissement, libellée dans la langue du pays d’accueil est signée. Elle précise la durée, les objectifs, les aspects administratifs, les obligations de chaque partie.

L’étudiant est incité à trouver son stage afin de développer son autonomie et ses compétences. 
Le suivi de la mobilité est assuré par une équipe professeurs référents. Chaque étudiant a deux référents dont un professeur de Langue vivante étrangère, chargés des relations entreprises qui seront en collaboration avec le coordinateur ERASMUS.

 

Les stages donnent lieu à une évalutation.