Dernière visite guidée d’une heure du lycée le LUNDI 4 MAI à 18 heures. Vous pouvez nous joindre actuellement par téléphone les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h...

Lycéens étrangers

Jeudi 19 décembre, réception de bienvenue pour les jeunes étrangers, venus passer un an en France, accompagnés de leurs familles d’accueil et en présence des trois organismes qui s’occupent de ces échanges (AFS, Rotary et YFU), du Chef d’établissement, M. Merle, des Adjoints, Mme Aymard et M. Laulagnet ainsi que du responsable des relations internationales du lycée, M. Bordelier.

Cette année, ce sont quatre lycéens : Julia (Mexique), Joao (Brésil), William (Danemark) et Alfred (République Tchèque) qui suivent des cours en classe de Première Générale et Terminale ES, avec l’objectif, pour certains, de décrocher le Bac en juin 2020.

Pour la deuxième fois, le lycée accueille également une assistante de langue américaine, Maya Merrill, favorisant ainsi l’apprentissage de l’anglais dans tous les niveaux de classe en lien avec les professeurs.

Par ces actions, le lycée renforce ainsi son ouverture à l’international déjà bien présente par la Section Européenne forte de ses 140 élèves.