Réunion d’information sur la réforme du lycée pour les parents de Seconde le JEUDI 22 NOVEMBRE à 18 h 00 en salle Ste Clotilde...

Lycéens étrangers

Lundi 1er octobre, Thierry MERLE, chef d’établissement, a organisé une réception de bienvenue pour les jeunes étrangers, venus passer un an en France, accompagnés de leurs familles d’accueil et en présence des représentants des deux organismes qui s’occupent de ces échanges, Mme Batteux pour AFS et Mme Mayer pour le Rotary, ainsi que du responsable des relations internationales du lycée, M. Bordelier.

Cette année, ce sont trois lycéens venant de Nouvelle-Zélande, de Finlande et d’Italie qui suivent des cours en classe de Première L, Première S et Terminale L, avec l’objectif, pour certains, de décrocher le Bac en juin.

Pour la première fois, le lycée accueille également un assistant de langue, Asger Jacobsen, qui vient du Danemark, favorisant ainsi l’apprentissage de l’anglais dans tous les niveaux de classe en lien avec les professeurs.

Par ces actions, le lycée renforce ainsi son ouverture à l’international déjà bien présente par la Section Européenne forte de ses 144 élèves.