VISITES du Lycée mardi 12 novembre à 17h30 et à 18h30. Ouverts à tous, cette visite d’une heure vous permettra de découvrir les espaces du lycée et son fonctionnement. Un membre de la Direction répondra à toutes vos questions.

Sculpteur sur bois

Le jeudi 28 mars, dans le cadre du cours du culture artistique, René Godefroy est venu présenter aux élèves de Première L ses scultpures en bois. Ce monsieur qui fait partie de l’association des sculpteurs roussillonnais a exposé ses oeuvres dans la classe, confectionnés notamment à partir de cerisier, poirier, buis et frêne. Les élèves ont ainsi pu découvrir des sujets variés : une danseuse, un paysage champêtre, un perroquet, des jizo (moines tibétains), un bougeoir,... ainsi qu’un travail de marqueterie réalisé au canif. Enfin, l’artiste a présenté les outils qu’il utilise et a dévoilé, par des photos, les différents stades de fabrication de ses ouvrages.

Une vraie belle rencontre pour les élèves, aussi bien sur le plan humain qu’artistique !