Vendredi 10 mai de 17h30 à 20h, portes ouvertes de l’INTERNAT, avec visite commentée et possibilité d’inscription (voir onglet "Lycée qui bouge...")

Sculpteur sur bois

Le jeudi 28 mars, dans le cadre du cours du culture artistique, René Godefroy est venu présenter aux élèves de Première L ses scultpures en bois. Ce monsieur qui fait partie de l’association des sculpteurs roussillonnais a exposé ses oeuvres dans la classe, confectionnés notamment à partir de cerisier, poirier, buis et frêne. Les élèves ont ainsi pu découvrir des sujets variés : une danseuse, un paysage champêtre, un perroquet, des jizo (moines tibétains), un bougeoir,... ainsi qu’un travail de marqueterie réalisé au canif. Enfin, l’artiste a présenté les outils qu’il utilise et a dévoilé, par des photos, les différents stades de fabrication de ses ouvrages.

Une vraie belle rencontre pour les élèves, aussi bien sur le plan humain qu’artistique !