"Nous vous accueillerons avec plaisir pour une heure de VISITE GUIDEE du LYCEE le LUNDI 29 JANVIER à 18 h. Vous découvrirez les différents espaces dédiés aux élèves et nous vous expliquerons le fonctionnement de notre établissement. A bientôt ! "

Conditions

Le lycée du Sacré-Cœur est un établissement qui permet aux collégiens de poursuivre leurs études dans un lycée catholique. L’admission en classe de Seconde nécessite :

- un avis favorable pour le passage en Seconde prononcé par le conseil de classe du collège d’origine (ce n’est pas le lycée qui en décide).

- une volonté de travailler les 3 années de cycle au lycée.

L’inscription intervient après un rendez-vous avec la Direction.

Pour prendre rendez-vous, les familles contactent le lycée par téléphone dès le début décembre au :

04 75 08 03 89

A l’issue de l’entretien auquel assiste l’élève, un dossier d’inscrip-tion est remis aux familles qui doivent le compléter et le renvoyer sous quinzaine à l’établissement.

L’inscription devient effective à réception de ce dossier

indépendamment à toute procédure AFFELNET

• - Orientation