"Nous vous accueillerons avec plaisir pour une heure de VISITE GUIDEE du LYCEE le LUNDI 29 JANVIER à 18 h. Vous découvrirez les différents espaces dédiés aux élèves et nous vous expliquerons le fonctionnement de notre établissement. A bientôt ! "

Suivi des élèves

Les Projets se veulent innovants par toute une équipe en action. Cette équipe prend en considération les « intelligences multiples » et la pédagogie du « travail coopératif »

Des méthodes pédagogiques diversifiées

Méthodes d’apprentissage adaptées pour développer tous les talents, l’autonomie, le sens des responsabilités et l’ouverture au monde ...

Le tutorat

Se définit par une grande disponibilité des enseignants pour soutenir et suivre les élèves.

Le monitorat

Est un dispositif basé sur l’entraide à l’initiative des élèves.

Accompagnement Personnalisé

Il se caractérise par l’interdisciplinarité, l’approfondissement, le soutien, l’aide à l’orientation,…

• - Orientation
  • - Examens blancs