"Nous vous accueillerons avec plaisir pour une heure de VISITE GUIDEE du LYCEE le LUNDI 29 JANVIER à 18 h. Vous découvrirez les différents espaces dédiés aux élèves et nous vous expliquerons le fonctionnement de notre établissement. A bientôt ! "

BAC L, ES, S

ES : Économique et Social

Baccalauréat centré sur la connaissance du monde contemporain, et sur l’étude des mécanismes économiques. L’élève doit avoir un goût prononcé pour l’actualité.

Enseignements d’Exploration : Littérature et Société et SES

...Ces enseignements structurés autour des Lettres, de l’Histoire-Géographie et de l’Économie - Sciences Sociales, initient l’élève à une démarche critique au service d’une meilleure compréhension de la société, de son héritage littéraire et plus largement culturel. Les mécanismes économiques et sociaux contemporains sont étudiés.

L : Littéraire

Baccalauréat orienté sur les lettres et les langues. L’élève doit aimer lire. Les langues sont aujourd’hui l’un des atouts essentiels du bac L, et nous conseillons aux élèves de suivre trois langues.

Enseignements d’Exploration : Littérature et Société et SES

...Ces enseignements structurés autour des Lettres, de l’Histoire-Géographie et de l’Économie - Sciences Sociales, initient l’élève à une démarche critique au service d’une meilleure compréhension de la société, de son héritage littéraire et plus largement culturel. Les mécanismes économiques et sociaux contemporains sont étudiés.

S : Scientifique

Baccalauréat basé sur les mathématiques et les sciences expérimentales. L’élève doit posséder, dès le collège, un bon niveau de mathématiques et être intéressé par la démarche scientifique.

Enseignements d’Exploration : SES et MPS (Méthodes et Pratiques Scientifiques)

... Les MPS couplées avec les SES, permettent à l’élève d’améliorer sa culture scientifique et technique par un approfondissement des notions expérimentales abordées en Physique et en Mathématiques. Ces enseignements proposent l’acquisition d’une bonne maîtrise dans le domaine expérimental en vue de la Première S.

Volumes horaires pour les enseignements obligatoires en Seconde

Français : 4h

Anglais : 3h

Physique-Chimie : 3h

Maths : 4h

Histoire-Géographie - EMC : 4h

LV2 : 2.5h (allemand, espagnol, italien)

S.V.T. : 2h

EPS : 2h

Tout élève suit 2h d’accompa-gnement personnalisé par semaine. Il peut ainsi travailler autrement des notions difficiles, ou compléter celles abordées avec une autre approche.

Options facultatives

Elles peuvent être choisies en fonction des goûts de l’élève ou de son projet.

Nous proposons

• Langue Vivante 3 : Italien,
  • Langue et Culture de l’Antiquité Latin.

• - Orientation
  • - Examens blancs