Section euro

Le Lycée Sacré-Cœur possède une section européenne Anglais.

Unique en Drôme-Ardèche par son parcours, par son ouverture, et par la richesse des disciplines enseignées en anglais, elle permet aux jeunes motivés d’entrer dans un cursus qui les mènera à un niveau proche du bilinguisme à l’issue de la classe de terminale.

Recrutement

Nous accueillons des élèves motivés, ouverts sur le monde, qui souhaitent approfondir et élargir leurs connaissances en langue anglaise pour la parler couramment. Public concerné : l’élève de 3ème ayant 16 de moyenne en anglais, après lecture des observations, l’élève proche de cette moyenne passant avec succès un test d’anglais courant mai.​​

Contenus

En Seconde

• Horaire hebdomadaire d’Anglais de 5 heures avec dédoublements,
  • Une partie du cours de S.E.S., de S.V.T. ou de Sciences Physiques est enseignée en anglais.
  • Un séjour de 3 semaines et demie aux USA dans les Etats du Colorado ou de Floride est organisé en cours d’année de première. Il se déroule en immersion totale : les jeunes sont accueillis dans des familles américaines et suivent des cours dans un lycée.

En Première et en Terminale Générale

Une partie du programme est enseigné en anglais dans l’un des enseignements de spécialités suivants :

• Histoire-Géographie, Géopolitique, Sciences Politiques,
  • Sciences Économiques et Sociales,
  • Sciences de la Vie et de la Terre,
  • Sciences Physiques.

Inscription, en Terminale, à la certification en anglais de niveau B2, avec sortie possible au niveau C1, examen validant un niveau de langue débouchant sur un diplôme recherché.

Au Baccalauréat, pour obtenir la Mention Européenne, il s’agit d’obtenir au moins :

• 12/20 à l’épreuve écrite d’Anglais,
  • 10/20 à l’épreuve orale spécifique à la section européenne.

Tout au long de leur cursus, les élèves prennent part également à des activités autour du thème de l’Europe, en élaborant des dossiers, en participant à des conférences, des visites (en anglais évidemment) ou à des voyages thématiques.

Par ce parcours ambitieux qui dépasse très largement ce qui se fait habituellement (une heure supplémentaire d’anglais demandé par les autorités académiques) nous affichons 100% de mentions sur les trois dernières années.

Section euro

Le lycée du Sacré-Cœur possède une section européenne Anglais.

Recrutement

Contenus

En Seconde

• Horaire hebdomadaire d’Anglais de 5 heures avec dédoublements,

En Première et en Terminale Générale

• Histoire-Géographie, Géopolitique, Sciences Politiques,
  • Sciences Économiques et Sociales,
  • Sciences de la Vie et de la Terre,
  • Sciences Physiques.

• 12/20 à l’épreuve écrite d’Anglais,
  • 10/20 à l’épreuve orale spécifique à la section européenne.